Mon employeur peut il changer son taux de participation à la mutuelle ?

Question détaillée

Question posée le 05/01/2017 par Anonyme

Bonjour, Mon employeur a décidé de changer de mutuelle pour tous les salariés. Le nouveau contrat est un peu moins avantageux que le précédent mais surtout, il a décidé de baisser le pourcentage de la participation qu'il verse. La mutuelle était précédem

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous devez prendre connaissance de ce qui est prévu par l'accord concernant la mutuelle obligatoire des salariés travaillant chez votre employeur sur ce point. Si cet accord n'est pas assez précis, vous devez vous renseigner auprès de l'inspecteur du travail.

Sachez toutefois que votre employeur doit prendre en charge au moins la moitié des cotisations et sélectionner un contrat offrant des garanties minimales.

Bien sincèrement.

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider